Jean Marie Doré essuie la colère du général Sékouba Konaté

Publié le par S.BACHIR

Le général Sékouba Konaté qui ne comprend pas les raisons de l’incapacité du Premier ministre Jean Marie Doré à résoudre le différend entre les employés des banques et assurances et leurs patrons a fini par mettre le chef du gouvernement en demeure de trouver rapidement une solution à la crise dans le secteur bancaire.

 

C’est donc hier (mardi) que le président intérimaire qui observe la scène de loin depuis la semaine dernière a décidé de s’impliquer dans le débat. Il a donc invité le Premier ministre à donner sa version des faits dans cette crise qui perturbe les activités du pays depuis sept jours. Ce dernier aurait expliqué au président de la transition, le refus du syndicat d’accepter les 8% proposés par l’Association des professionnels de Banques.

Mais le président intérimaire qui ne veut pas d’obstacles au processus de transition aurait surpris son collaborateur directeur.

« Monsieur le Premier ministre, cette crise ne devait pas durer longtemps. Vous avez jusqu’au vendredi pour mettre fin à cette grève », aurait ordonné le général Sékouba Konaté.

Dans le milieu des travailleurs de banques, cette réaction du N°1 guinéen est largement appréciée. « On a l’impression que le Premier ministre est en complicité avec l’Association des professionnels de banques », déclare un employé.

Moustapha Condé: lejourguinée

Publié dans GUINEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article