Guinée-election: Le premier ministre J.M. Doré aurait-il choisit son camp?

Publié le par S.BACHIR

jmd3Qui l’aurai cru ?, en tout cas,  la nouvelle vient  de tomber. Le premier ministre Jean Marie Doré, président de  l’UPG, l’union  pour le  progrès  de Guinée a finalement porté son choix sur le président de l’UFR, l’union des forces républicaines en la personne de Sidya Touré.

Ce choix selon nos informations intervient après une réunion extraordinaire du parti  du premier ministre convoqué sur l’initiative de Jean Marie Doré lui-même. Et d’après âpre discussions, les membres du bureau politique national de l'UPG ont finalement porté leur choix sur Sidya. Pour lui soutenir à la présidentielle du 27 juin, a appris Guineelive de source proche du premier ministre. Et aux dernières nouvelles, les membres du parti du premier ministre devraient rejoindre le président de l’UFR, Sidya Touré  actuellement en campagne en Guinée forestière, la région de Jean Marie Doré.

La grande inconnue reste les clauses du ralliement de  Jean Marie Doré soutien à Sidya Touré.

 

Guineelive.com


Mon billet pour cet article: Il y a là bien une chose qui m'inquiète. Si J.M. Doré soutien Sidya et ce ouvertement( par le bais de son parti l'UPG), la transparence, la neutralité et même la crédibilité de cette élection sont mises en causes. IL peut bien allez voter le 27 Juin Sidya, mais demander à son parti de faire campagne pour Sidya c'est innacceptable. Mais comme pour la rumeru qui a  circulé ces derniers temps entre Alpha Condé-la France-Sékouba Konaté, j'ose expérer que J.M.Doré puisse apparter des éclaircissment le plutôt possible comme l'a si bien fait Sékouba Konaté. Les manigances, les hésitations du premier ministre ont déjà trop frustrés bon nombre de guinéens alors il ne faut pas en rajouter une couche de plus. La deception est trop forte face à l'attente du peuple quant à la mission qui lui a été confié. Mais sûremet c'est celui qui criait sur les toits du monde, qui doit être content si cette rumeur se traduisait par des faits dans les urnes. Sidya qui a traité de Alpha Condé de chommeur et qui l'a accusé de vouloir se faire élire par la France, ne devrait pas cautionné une telle pagaille. Mais bon comme en politique tout est envisageable quand les convictions  sont trop trop faibles. Wait and see.

Publié dans GUINEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article