Exclusif : Le nouveau sélectionneur de la Guinée

Publié le par Par Guineefoot

 

La nomination de Muchel Dussuyer à la tête du Syli National comme précédemment annoncé en exclusivité par Guineefoot © vient d’être officialisé par les deux organes en charge du football national c'est-à-dire la fédération et le ministère des sports.

 

C’est lors de le conférence de presse qui vient juste de se terminer que les dirigeants ont "présenté "le nouveau sélectionneur national devant un parterre de journalistes de la presse publique et privée.

 

Selon ces dirigeants, Michel Dussuyer a été choisi à cause notamment de sa connaissance assez détaillée des footballeurs guinéens mais aussi et surtout à cause du programme très ambitieux qu’il a présenté lors des entretiens du Man.

 

Les détails du contrat n’ont pas été dévoilés puisque le sélectionneur devrait faire un saut à Conakry pour finaliser les accords. La nouveauté cette fois est l’exigence de la part de la Guinée au nouvel entraineur de résider principalement à Conakry pendant la durée de son contrat.

 

La durée du contrat est initialement fixée par rapport à la durée des éliminatoires de la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. En cas de qualification, l’objectif principal reste une place en demi-finale.

 

Pour mettre en place ce programme ambitieux, un stage est prévu dès ce mois de juin en Europe pour permettre au nouvel selectionneur de faire connaissance avec les joueurs mais aussi de commencer le chantier de la reconstruction du Syli national

 

Bonne chance à Michel Dussuyer et au football guinéen.

Publié dans FOOT BALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article