OU VAS- TU MA GUINEE? QUE VEUX TU?

Publié le par S. BACHIR

Un conseil à tous, ne perdez jamais espoir, il n' y a qu'en Guinée où tout citoyen qui qu'il soit peut un jour espérer être ministre. Ceci est telle que à voir le nouveau visage du gouvernement des postes de ministres ont été crées rien que pour satisfaire des désiratas certains cacique de ce régime pourri jusqu'aux os. Sam Soumas s'est auto proclamé ministre, et d'autres petits ministres ont fait leur entrée au non de la réconciliation nationale, tu parles. Et tant pis pour l'économie et au diable, les salaires, les investissements et tant d'autres secteurs qui demandent de l'argent publique. Youssouf diallo, ne se contente plus de se remplir ses poches avec sa société, il veut maintenant avoir sa part du gâteau su l'échiquier politique. C'est le futur PM peut être. Oh quelle bourde , excusez moi. Sylla son rival il va faire quoi vu que maintenant en parti c'est Youssouf son chef.
Pauvre de mon pays, t'a pas fini de voir. L'opposition a été remercié par les petits postes taillés sur mesure rien que pour les satisfaire et le grand absent est Kassory, qu'on annonçait par ci par là. Bof, nous aurons je le crains un lamine Sidimé bis, au poste de premier des ministres. Depuis en tout plus d'un moi maintenant la guinée n'a pas d'administration. Coplan, ou je ne sais quoi fait ce qu'il veut, en toute impunité, c'est autant dire que nous manquons et à la tête de l'armée et à la tête de l"État de chef capable de mettre de l'ordre dans la maison Guinée.
Attention, nous avons là une marmite qui boue à très haut degré, si tous les morts de ces deux dernières années arrivaient être vengés, puisque nous en guinée avons une armée qui nous tue au lieu de nous protéger, les dégâts risques d'être trop élevés.
Une fois de plus, il faudra que nos sage continue à prier car c'est la seule solution d'échapper au K.O. Une population affamée, une armée de voyous, et des fonctionnaires en colères, y' en a de quoi s'inquiéter.
Espérons toute fois que Dieu le tout puissant, comme par le passé sauve la Guinée de la situation dans la quelle elle se trouve.

Publié dans GUINEE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article